Séance photo nouveau-né 

 

Quel est le meilleur moment pour une séance nouveau-né?

Idéalement la séance photo nouveau-né doit être réalisée dans les 10 à 15 premiers jours de votre bébé car il dort beaucoup et adopte facilement des positions foetales permettant de jolies prises de vue.

De plus, après 2 semaines, l’acné du nourrisson et les coliques risquent de faire leurs apparitions et de rendre la séance moins confortable pour votre bébé et donc également pour vous.

 

Quand et comment prendre rendez-vous pour une séance nouveau-né?

Pour immortaliser les premiers instants de votre nouveau-né, il est important de prendre rendez-vous le plus tôt possible (à partir du 4ème mois)

Je vous réserve une place en fonction de la date prévue de votre accouchement et je vous garantis une disponibilité dans les 10 à 15 jours qui suivent cette date.

Si votre bébé décide d’arriver beaucoup trop tôt ou plus tard que prévu, pas de panique, je ferai en fonction pour vous intercaler dans mon agenda.

Il est donc important que dès que bébé est là, vous me préveniez assez rapidement afin de pouvoir organiser au mieux votre séance photo nouveau-né et vous proposer une date dans les plus brefs délais.

 

photo nouverau-né bébé endormi

 

Où se déroule la séance photo nouveau-né?

La séance photo nouveau-né se déroule dans mon home studio: 3, rue des prés – 7743 Obigies. (Tournai)

Une parking privé est à votre disposition juste devant la maison.

Vous serez reçus dans mon home studio confortable (salon, toilettes, table à langer, micro-ondes, chauffage, boissons,…)

 

Combien de temps dure une séance photo nouveau-né?

Une séance photo nouveau-né se fait au rythme de votre bébé. Ce jour-là, c’est lui qui décide! C’est pour cette raison que la séance dure environ 4 heures.

Ca peut paraitre long, mais les temps d’endormissements, de repas, de câlins et de positionnements sont indispensables à la réalisation de photos de qualité.

Afin de ne pas communiquer de stress à bébé, il est important de ne pas être pressé, je vous demande donc de ne pas prévoir de rendez-vous ce jour-là.

 

Photographe naissance Hainaut

 

Est-il possible de photographier les ainés / les parents lors d’une séance photo nouveau-né?

Je prévois toujours une petite partie en début de séance avec les parents et les frères et soeurs. Pour la tranquillité du nouveau-né, je demande qu’une tierce personne récupère les ainés après les photos de famille afin qu’ils ne s’impatientent pas.

 

Comment se déroule une séance nouveau-né?

Lors de mes séances photo nouveau-nés, j’ai une philosophie: c’est bébé qui décide!

Je prévois toujours plusieurs décors, mais je ne peux garantir aucun scénario à l’avance, ce jour-là, c’est lui le chef, je m’adapte donc à son rythme.

Le studio est chauffé à 26 degrés afin de garantir le confort de bébé, prévoyez donc d’être habillés légèrement car vous risquez d’avoir chaud!

Un salon est mis à votre disposition ainsi qu’une connexion wifi, des boissons et des friandises.

N’hésitez pas à prévoir une petit casse-croûte, un micro-onde est également disponible.

Sur place, je prévois toute une série d’accessoires et de décors sélectionnés avec soin dans des matières naturelles.